La photographie a pas mal d'affinités avec le cadrage en vidéo. Je passe aujourd'hui facilement de l'un à l'autre. Ma casquette de journaliste écrit m'a aussi permis de passer à la réalisation, qui est souvent au départ un travail d'écriture et d'enquête. Un film ça s'écrit. Voici quelques unes des graines semées dans le secteur audiovisuel.

COMME RÉALISATEUR

Coréalisateur avec Claire Denavarre et chef opérateur du

« XV des cités », un documentaire de 52 mn, diffusé la première fois par Canal+ le 31 mars 2007 à 15 h 10, puis sur Canal Sport  et LCP (Chaîne parlementaire). Ce dernier explore les valeurs du rugby comme vecteur de lien social dans les quartiers populaires français, en liaison avec des équipes de la Protection judiciaire de la jeunesse. De très bonnes critiques ont été émises sur ce travail, entre autres de Serge Raffy pour TéléObs, l’une des grandes plumes de la presse française.

CRITIQUE DE TéléObs

ACHETER CE FILM

COMME JOURNALISTE ET CHEF OPÉRATEUR

Journaliste et chef opérateur pour un documentaire de 52 min de Pascal Carcanade et produit par l’agence PWP. Il a été diffusé pour la première fois début avril 2015 par Public Sénat. « Vies de Maires » raconte le quotidien d’élus locaux en France, dans six villes différentes. Il s’agit d’un travail d’équipe. J’ai été chargé de suivre, pendant trois mois, la 4e maire adjointe à la jeunesse et aux sports de la ville de Poissy, Fatiha El Masaoudi. Ce travail est aussi un web documentaire, diffusé par le Nouvel Observateur.

Chef opérateur d’une partie de « Aux Royaumes du Shit » réalisé par Jérôme Pierrat. Un 90 min diffusé par Canal+ dans « Spécial Investigation », le 18 novembre 2015.